Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Ukraine frappe une raffinerie russe à Rostov
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 11:44

L'Ukraine a frappé le territoire russe avec au moins 13 missiles et 84 drones, déclenchant un incendie dans une raffinerie de pétrole de la région de Rostov, dans le sud du pays, ont déclaré jeudi des responsables russes.

Alors que la Russie progresse au rythme le plus rapide depuis le début de la guerre en 2022, l'Ukraine a tenté à plusieurs reprises de frapper les infrastructures pétrolières russes, qui financent une part importante de l'effort de guerre de Moscou.

Les défenses aériennes russes ont abattu 84 drones, dont 36 au-dessus de la région de Rostov, selon le ministère russe de la Défense.

Le gouverneur par intérim de Rostov, Yuri Slyusar, a déclaré que l'Ukraine avait frappé la région avec au moins 13 missiles et des dizaines de drones, incendiant la raffinerie de pétrole de Novochakhtinsk, cible répétée de l'Ukraine.

L'incendie a été éteint tôt jeudi mais au moins une personne a été blessée au cours de l'attaque, a déclaré Yuri Slyusar.

Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement quels types de missiles l'Ukraine a tirés sur Rostov.

(Reuters ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpib)

4 commentaires

  • 19 décembre 12:22

    De plus, si le déficit budgétaire avait avoisiné les 2 % du PIB en 2023, il a été ramené à 0,5 % au premier semestre 2024, ce qui renvoie à une croissance plus forte que prévu des rentrées fiscales et permet à l’État de conserver un faible endettement malgré l’effort de guerre. C est amusant plus ils depensent mieux ils se portent.. la Russie a augmenté ses exportations d’engrais vers la France dont les importations d’engrais russes auraient bondi de 80 % en deux ans.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève du village de Poonch après une frappe d'artillerie, le 7 mai 2025 en Inde ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:31 

    L'Inde et le Pakistan se sont violemment bombardés mercredi, faisant au moins 26 morts côté pakistanais et 12 côté indien, la confrontation militaire la plus grave entre les deux pays depuis deux décennies. Depuis que des tireurs ont abattu 26 hommes au Cachemire ... Lire la suite

  • Un porte-conteneurs arrive dans le port de Lianyungang, dans la province chinoise de Jiangsu, le 2 mai 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:24 

    La Chine et les Etats-Unis ont annoncé qu'ils allaient se réunir le week-end prochain en Suisse pour jeter les bases de négociations commerciales, une première depuis l'imposition par Donald Trump de droits de douane exorbitants sur les produits chinois et la riposte ... Lire la suite

  • Des militaires indiens à Srinagar, en Inde, le 7 mai 2025. ( AFP / TAUSEEF MUSTAFA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 07.05.2025 10:21 

    Le feu couvait depuis le 22 avril entre les deux puissances nucléaires. L'escalade diplomatique s'est transformé mercredi en affrontement ouvert. La tension continue de monter entre l'Inde et le Pakistan, qui se sont mutuellement bombardés tôt mercredi 7 mai , ... Lire la suite

  • Decathlon, Shein, Kiabi : Les abus des invendus
    information fournie par France 24 07.05.2025 10:13 

    En France, la loi anti-gaspillage permet à la fast-fashion d’économiser 60 % d’impôts sur chaque vêtement neuf donné à des associations comme Emmaüs. Au risque de concurrencer les pièces de seconde main. Les médias Disclose et Reporterre ont enquêté sur le sujet ... Lire la suite