Aller au contenu principal
Fermer

L'Ukraine frappe une raffinerie russe à Rostov
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 11:44

L'Ukraine a frappé le territoire russe avec au moins 13 missiles et 84 drones, déclenchant un incendie dans une raffinerie de pétrole de la région de Rostov, dans le sud du pays, ont déclaré jeudi des responsables russes.

Alors que la Russie progresse au rythme le plus rapide depuis le début de la guerre en 2022, l'Ukraine a tenté à plusieurs reprises de frapper les infrastructures pétrolières russes, qui financent une part importante de l'effort de guerre de Moscou.

Les défenses aériennes russes ont abattu 84 drones, dont 36 au-dessus de la région de Rostov, selon le ministère russe de la Défense.

Le gouverneur par intérim de Rostov, Yuri Slyusar, a déclaré que l'Ukraine avait frappé la région avec au moins 13 missiles et des dizaines de drones, incendiant la raffinerie de pétrole de Novochakhtinsk, cible répétée de l'Ukraine.

L'incendie a été éteint tôt jeudi mais au moins une personne a été blessée au cours de l'attaque, a déclaré Yuri Slyusar.

Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement quels types de missiles l'Ukraine a tirés sur Rostov.

(Reuters ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpib)

4 commentaires

  • 19 décembre 12:22

    De plus, si le déficit budgétaire avait avoisiné les 2 % du PIB en 2023, il a été ramené à 0,5 % au premier semestre 2024, ce qui renvoie à une croissance plus forte que prévu des rentrées fiscales et permet à l’État de conserver un faible endettement malgré l’effort de guerre. C est amusant plus ils depensent mieux ils se portent.. la Russie a augmenté ses exportations d’engrais vers la France dont les importations d’engrais russes auraient bondi de 80 % en deux ans.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:34 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'intelligence artificielle (IA), alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.11.2025 22:11 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, crispée par les niveaux élevés de valorisation des grands noms de la tech et de l'IA, alors que le géant des puces Nvidia doit publier ses résultats cette semaine. Le Dow Jones a reculé de 1,18%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:49 

    La COP30 en Amazonie brésilienne est entrée lundi dans sa deuxième et dernière semaine avec des sujets de blocage majeurs, dont la taxe carbone aux frontières européennes attaquée par la Chine et d'autres pays, mais déclarée non négociable par l'Union européenne. ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin (g), au côté du Premier ministre, Sébastien Lecornu, à la tribune du sommet "Choose France", à la Maison de la Chimie à Paris, le 17 novembre 2025 ( POOL / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:37 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, a mis à l'honneur lundi, pour sa première "édition France", les entreprises tricolores qui choisissent d'investir dans le pays, à hauteur de 30,4 milliards d'euros ... Lire la suite

Pages les plus populaires